• OBJECTIF : STIMULER LE « VIVRE ENSEMBLE » GRÂCE AU CHANT ET A LA MUSIQUE, NOTAMMENT AUPRES DES ELEVES DES ECOLES PRIMAIRES
  • PAYS : Belgique (Europe)
  • DATE : 2016-2018
  • ENGAGEMENT : insertion pour l’enfance et la jeunesse par la culture

20écoles primaires

Près de700élèves

Cantania, le projet conçu par BOZAR (Palais des Beaux-Arts de Bruxelles), c’est tout d’abord un défi : faire découvrir aux élèves des écoles primaires de Bruxelles le « plaisir de chanter à l’unisson ». C’est aussi un pari fou : parvenir, en moins d’un an, à donner un « vrai » concert, avec au programme une œuvre contemporaine spécialement créée pour Cantania. Le concert, coproduit par le Belgian National Orchestra, est joué dans l’une des plus belles salles du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles.

Le Groupe ENGIE est un partenaire privilégié de BOZAR depuis 2003. Cantania bénéficie du soutien de la Fondation depuis 2016 et complète le partenariat en y associant un volet « social ».