Carte d'identité du projet

• OBJECTIF : ELECTRIFIER UNE ECOLE ET UN CENTRE DE SANTE EN ZONE RURALE EN GUINEE
  • PAYS : Guinée (Afrique)
  • DATE : 2016-2017
  • ENGAGEMENT : accès à l’énergie pour tous

5 000bénéficiaires

Le projet

La sous-préfecture de Dabiss (30 000 habitants) et le village de Tambidjet sont situés à 5 km l’un de l’autre. Il y a quelques années, la Fondation ENGIE, en partenariat avec la Fondation Orange, a participé à la construction d’un centre de santé à Dabiss et d’une école à Tambidjet. Ce nouveau projet, mené par Energy Assistance France, l’ONG interne d’ENGIE, vise à électrifier les deux bâtiments grâce à la mise en place de panneaux photovoltaïques.

Le rôle de la Fondation ENGIE

La Fondation ENGIE, après avoir soutenu la construction du centre de soins et de l’école, a souhaité aller jusqu’au bout de la démarche en donnant accès à l’électricité aux usagers des bâtiments.

Site web du partenaire

Tous nos projets