• OBJECTIF : ELECTRIFIER UNE ECOLE ET UN CENTRE DE SANTE EN ZONE RURALE
  • PAYS : Cameroun (Afrique)
  • DATE : 2017
  • ENGAGEMENT : accès à l’énergie pour tous, insertion pour l’enfance et la jeunesse par l’éducation

2 800bénéficiaires

9panneaux photovoltaïques (2,2 KWc)

Bonepoupa est un petit village du Nkam au Cameroun. Ce département du littoral, dominé par l’exploitation forestière, est enclavé et mal desservi. C’est pourquoi la Fondation ENGIE, en partenariat avec la Fondation Orange, a décidé de soutenir la construction du centre de santé et de l’école de Bonepoupa dont la construction s'est achevée en 2017. La deuxième mission, menée par l’ONG interne d’ENGIE "Energy Assistance France", vise à installer 9 panneaux photovoltaïques sur les deux constructions. L’enjeu étant de pallier les insuffisances du réseau électrique existant (quelques heures d’accès à l’électricité par semaine), afin d'améliorer les conditions de vie, de santé et la scolarisation des enfants (particulièrement des filles).

La Fondation ENGIE, après avoir soutenu la construction du centre de soins et de l’école, a souhaité aller jusqu’au bout de la démarche en donnant accès à l’électricité aux usagers des bâtiments.

Site web du partenaire

Tous nos projets