• OBJECTIF : IDENTIFIER ET SOUTENIR LES PROPOSITIONS CITOYENNES EN FAVEUR DE L’ACCES A LA CULTURE POUR TOUS
  • PAYS : France (Europe)
  • DATE : 2017-2020
  • ENGAGEMENT : accès à la culture pour tous

500 000contributeurs consultés

Make.org est une plate-forme Internet européenne dont l’objectif est de recueillir des propositions citoyennes sur les problématiques sociétales actuelles. Travail, emploi, démocratie, alimentation, environnement, violences faites aux femmes : le spectre est large. Au-delà du recueil de propositions, Make.org initie des actions pour donner de la visibilité aux propositions les plus pertinentes et pour les transformer en actions concrètes. Avec la Fondation ENGIE, Make.org va lancer une « grande cause » autour du thème de l’accès à la culture pour tous. L’objectif est de recueillir un maximum de propositions et de les transformer en actions ou projets concrets. Les projets sélectionnés seront ensuite accompagnés et soutenus pendant trois ans.

La Fondation a décidé en 2017 d’accompagner le projet sur une durée de trois ans, le temps pour Make.org de recueillir les contributions. Le temps également d’accompagner les projets et de mesurer l’efficacité de la démarche.

Site web du partenaire

Tous nos projets