• OBJECTIF : AMENER DES JEUNES DEFAVORISES A DECOUVRIR DES ACTIVITES CULTURELLES ET SPORTIVES
  • PAYS : France (Europe)
  • DATE : 2018
  • ENGAGEMENT : insertion pour l’enfance par la culture et le sport

200 jeunes de l’association soutenus pour les Olympiades

Reconnue d’utilité publique, l’Association Les Nids a été fondée à Rouen en 1931 par Madeleine LECOEUR, une femme qui a consacré sa vie et sa fortune à accueillir des enfants. Acteur historique en Normandie, l’Association Les Nids mène des missions en faveur de l’enfance en difficulté. Son rôle consiste à apporter aux enfants et adolescents qu’elle suit protection, soutien, éducation et compréhension, pour leur donner toutes les chances de se bâtir un avenir. La Fondation ENGIE apporte son soutien aux Olympiades organisées par l'association au Havre. Au programme de cette journée : des compétitions sportives, des joutes verbales (slam) et concours artistiques. Au total, 200 enfants, ados et jeunes suivis par Les Nids seront présents. Au-delà de la découverte d'activités sportives et culturelles, l'objectif est de partager un moment convivial, de créer un esprit d'équipe et de tisser des liens entre l'ensemble des jeunes. La Fondation ENGIE a également décidé de développer un dispositif de parrainage professionnel, en lien avec les métiers d'ENGIE. L'enjeu : permettre aux jeunes en difficultés de s'insérer professionnellement.

La Fondation soutient l’association Les Nids pour la mise en place de projets d’accès à la culture pour les jeunes que l’association accompagne.

Site web du partenaire

Tous nos projets