Carte d'identité du projet

• OBJECTIF : FAIRE DECOUVRIR LA PHOTOGRAPHIE A DES JEUNES ET DES ENFANTS DEFAVORISES
  • PAYS : Belgique (Europe)
  • DATE : 2017-2018
  • ENGAGEMENT : insertion pour l’enfance et la jeunesse par la culture, insertion des élèves réfugiés

200enfants accompagnés sur l’année

Le projet

La Fondation A Stichting pour la photographie a ouvert ses portes à Bruxelles (Belgique) en 2012, sur le site des anciennes usines Bata. Sa vocation est de soutenir la création, la connaissance et la conservation de l’image photographique. Trois expositions temporaires y sont organisées tous les ans. Le programme pédagogique « Découverte » développé par la Fondation A Stichting propose des rencontres avec les artistes photographes exposés, des visites guidées, des ateliers de lecture et d’écriture de l’image photographique. Il est ouvert aux enfants en difficulté scolaire issus de milieux défavorisés, ainsi qu’aux écoles dites « à discrimination positive » qui accueillent des élèves primo-arrivants réfugiés.

Le rôle de la Fondation ENGIE

La Fondation a décidé de soutenir le programme « Découverte » en 2017.

Site web du partenaire

Tous nos projets