Carte d'identité du projet

• OBJECTIF : SENSIBILISER LES JEUNES NEW-YORKAIS ISSUS DE MILIEUX DEFAVORISES A LA CULTURE FRANÇAISE
  • PAYS : États-Unis (Amérique)
  • DATE : 2016-2019
  • ENGAGEMENT : insertion pour l’enfance et la jeunesse par la culture

Le projet

Le partenariat entre la Fondation ENGIE et la FIAF (French Institute Alliance Française) à New York vise à faire découvrir aux jeunes des milieux défavorisés les spectacles, films et expositions présentés au sein de la FIAF. Le partenariat porte sur trois axes :
  • Le Young Audience Program, un programme de spectacles exclusifs, choisis pour leur excellence et leur rapport à la francophonie. Les spectacles, diffusés dans le théâtre de la FIAF (360 places), sont gratuits pour les écoles publiques.
  • Le Outreach Program, des spectacles conçus par des artistes francophones avec des jeunes des quartiers défavorisés de New York.
  • Le festival jeune public Tilt (festival annuel, première édition en 2016).

Le rôle de la Fondation ENGIE

La Fondation ENGIE est partenaire de la FIAF depuis 2016 (partenariat sur trois ans).

Site web du partenaire

Tous nos projets