Carte d'identité du projet

• DATE : 2016-2018
  • ENGAGEMENT : biodiversité

Le projet

L’aquarium du Museum Espaces Animaliers de la Citadelle de Besançon est composé de trois espaces dédiés à la biodiversité dans les milieux humides et cours d’eau de Franche-Comté. Des espèces menacées et emblématiques de la région y sont visibles, comme l’apron du Rhône ou les écrevisses à pattes blanches. Aujourd’hui, des défauts d’étanchéité sont apparus sur les bacs, et le volume des bacs n’est pas adapté aux espèces que le Muséum souhaite présenter. D’où le projet de rénovation soutenu par la Fondation, qui porte bien sûr sur la réparation des aquariums, mais aussi sur l’actualisation de la muséographie.

Le rôle de la Fondation ENGIE

En 2016, la Fondation a apporté son soutien au projet, pour une durée de trois ans. Auparavant, la Fondation avait déjà soutenu la création du Naturalium – lieu entièrement dédié à la biodiversité et au partage de connaissances.

Site web du partenaire

Tous nos projets