• OBJECTIF : AMELIORER L’ENSEIGNEMENT DANS LES ZONES DEFAVORISEES
  • PAYS : Belgique (Europe)
  • DATE : 2015-2016
  • ENGAGEMENT : insertion pour l’enfance et la jeunesse par l’éducation

128enseignants recrutés

20 000enfants accompagnés

Teach For Belgium considère qu'enseigner dans des écoles à indice socioéconomique bas, demande des outils spécifiques. La formation initiale des enseignants a pour but de fournir ces outils aux jeunes enseignants recrutés et sélectionnés par Teach For Belgium. L’Académie d’été s’intègre dans cette formation initiale et représente sa partie pratique. L’Académie d’été a pour objectif de préparer le jeune élève à la rentrée scolaire et plus particulièrement aux passages-clés de l’enseignement ainsi qu’à la préparation des examens de passage. Elle permet également aux futurs enseignants participant au programme Teach For Belgium de finaliser leur formation. Durant l’Académie d’été, les enseignants pourront mettre en pratique les compétences apprises lors de la formation reçue au préalable et ceci encadré par des enseignants expérimentés, le tuteur. Pour Teach for Belgium, il n’y a cependant pas de fatalité. Pour aider à résoudre ces inégalités scolaires, l’association invite les jeunes diplômés de master à enseigner pendant deux ans dans les zones défavorisées. Teach for Belgium appartient au réseau Teach for all, qui est présent dans plus de 40 pays dans le monde.

La Fondation accompagne Teach for Belgium depuis 2013. Elle accompagne aujourd’hui Teach for France.