Samedi dernier a eu lieu à Bar-le-Duc la première journée du P’tit Fêtelemurien, une nouvelle action du programme Enfance de Fête le Mur soutenu par la Fondation ENGIE

La journée du P’tit Fêtelemurien est destinée aux enfants de 6-11ans qui jouent depuis peu avec Fête le Mur. Elle regroupe une vingtaine d’enfants au maximum sur une implantation et vise à leur présenter l’association, ses valeurs, et le parcours du Fêtelemurien qui leur sera proposé par la suite.

Elle a pour vocation d’introduire auprès des enfants, avec des activités ludiques, les programmes éducatifs qu’ils approfondiront par la suite : l’arbitrage, l’école de ramasseurs de balles, la compétition éducative et l’éducation alimentaire.

Cette rencontre vise à fédérer les petits Fêtelemuriens, à cultiver chez eux le sentiment d’appartenance à l’association, puis à les diriger ensuite vers les programmes éducatifs de Fête le Mur.

Elle permet aussi d’informer les parents et de les associer au parcours éducatif et d’insertion qui sera proposé à leur enfant dans les années qui suivent.

A propos de Fête Le Mur

Créée par Yannick Noah il y a plus de 20 ans, l’association Fête le Mur permet aux enfants des cités de pratiquer le tennis, au cœur même de leur quartier, encadrés par des professionnels et des entraîneurs de tennis diplômés.

Aujourd’hui, Fête le Mur est présente dans 11 régions59 villes et 116 quartiers prioritaires dans l’hexagone et en outre-mer. 7000 jeunes y pratiquent le tennis dont plus 2800 ont intégré un de ses programmes spécifiques d’éducation et d’insertion (Tous sur le court !, De l’Autre côté du Mur, Ecole d’Arbitrage et de ramasseurs, Jeu, Set et Job, de l’Autre côté du Mur,…).