#mobilisationaucoeurdesterritoires

Cette semaine la Fondation ENGIE a poursuivi sa mobilisation pour aider le personnel soignant et les patients au cœur des territoires et soutenir les plus fragiles avec les Délégations régionales d’ENGIE.

Soutenir les soignants et les patients pour leur quotidien

Pour soutenir les soignants, la Fondation a apporté son soutien à l’association Les P’tits Doudous, association d’intérêt général, est un réseau de 75 associations de professionnels de santé qui oeuvrent pour améliorer le vécu des enfants opérés, des parents et des soignants à l’hôpital.

Pour répondre aux différentes propositions d’aide, l’association a mis en place une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule pour venir en aide aux soignants qui luttent en ce moment contre le #Covid19 par l’intermédiaire de les 75 associations P’tits Doudous en France ( métropole et Outre-Mer)

La Fondation mobilise également le Team d’Athlètes d’ENGIE pour soutenir la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France comme la judoka Madeleine Malonga. Un grand merci pour son engagement à nos côtés.

Donner leur chance à toutes et à tous

Alors que 5 à 8% des élèves ont « décroché » dans le cadre de l’enseignement à distance d’après le ministre de l’éducation nationale, au moins 10 000 d’entre eux ne peuvent tout simplement pas suivre leurs cours faute de matériel (ordinateur, connexion à internet notamment).

Alors que la pandémie du Covid-19 progresse en France, force est de constater que les familles les plus fragiles font déjà les frais d’une double peine. Elles-mêmes confrontées à une perte de revenus, leurs enfants font souvent face à un défi insurmontable : continuer d’apprendre, sans accès à l’école ni soutien parental.

Pour faire face à cette urgence, et permettre à ces jeunes de poursuivre leurs études à la maison,la Fondation ENGIE s’est mobilisée aux côtés de plusieurs partenaires :
– Break Poverty Foundation, Emmaüs Connect et le Collectif Mentorat pour fournir des ordinateurs à 50 jeunes à Grenoble
– La Voix de L’enfants pour des ordinateurs en Bretagne
– La Fondation les Nids en Normandie pour 50 tablettes