Fondée en 1996 par Yannick Noah, Fête le Mur c’est aujourd’hui 37 implantations partout en France dans des quartiers prioritaires et plus de 30 000 jeunes bénéficiaires. Bien plus qu’une simple initiation au tennis, l’association a développé des programmes d’accompagnement à la compétition, d’initiation à l’arbitrage, de formation aux métiers du sport, de coaching d’insertion, d’ouverture à la culture et à l’handisport. Une seule idée en tête, faire du sport et du tennis un merveilleux outil d’épanouissement et de lutte contre l’exclusion des jeunes des quartiers.

À l’occasion des 20 ans du partenariat entre la Fondation et Fête le Mur, Yannick Noah, président fondateur de l’association, nous a accordé quelques mots lors de l’inauguration du dernier site à Bordeaux. Au programme de cette interview : ses motivations à créer Fête le Mur, les valeurs de partage et d’ouverture qu’il souhaite transmettre aux jeunes et les ambitions de l’association pour le futur !