Depuis 2018, la Fondation ENGIE, mécène Fondateur de l’Académie de l’Opéra de Paris, soutient une initiative importante de l’Opéra en faveur de l’accès à la culture pour tous : une représentation exceptionnelle destinée exclusivement à des associations et à un public éloigné de la culture, à l’Opéra Bastille le 14 juillet

Plus de 2 450 personnes bénéficiaires d’associations soutenues par la Fondation ENGIE et par l’Opéra national de Paris sont invitées à assister à la représentation du ballet «SIGNES » à l’occasion de la Fête nationale, ce vendredi 14 juillet.

La Fondation ENGIE est fière de permettre à des associations comme La Fondation K Urgence, créée par Christine Kelly, pour les familles monoparentales, l’Institut de l’Engagement, le Secours Populaire, l’association de Yannick Noah –Fête le Mur, la Voix de l’Enfant, les bénévoles de NOC « Nous On Créé » à l’Institut Pasteur, les collaborateurs d’ENGIE engagés dans l’ONG d’accès à l’énergie – ENERGY ASSISTANCE de faire découvrir à des jeunes spectateurs ce lieu unique pour la culture.

Accès à la culture pour les plus démunis, aide à l’enfance sont au cœur de l’engagement de la Fondation ENGIE et de son soutien à l’Opéra de Paris. Mécène fondateur de l’Académie de l’Opéra et de la représentation du 14 juillet de l’Opéra pour les publics éloignés de la culture, la Fondation ENGIE a souhaité promouvoir l’accès de tous à la culture.

L’accès à la culture est au cœur  de l’action de la Fondation d’entreprise ENGIE depuis 30 ans. La culture représente un formidable outil d’enrichissement, d’expression et d’ouverture aux autres. Depuis 2018, ce sont plus de 10 000 personnes qui ont pu assister à cette représentation du 14 juillet.

La Fondation ENGIE soutient cette belle initiative dans le cadre de son programme « ETE SOLIDAIRE » qui accompagne le monde associatif en France et en Belgique avec différentes opérations pour lutter contre les inégalités au cœur des territoires.