Plus de 700 personnes mobilisées durant la crise de la COVID ou du monde associatif invités à ce concert exceptionnel au Palais Garnier

L’Opéra national de Paris et la Fondation ENGIE souhaitent rendre hommage au dévouement et au courage du personnel soignant et de tous ceux qui ont oeuvré en faveur de la collectivité au cours des derniers mois en les invitant à un concert exceptionnel au Palais Garnier, réunissant Julie Fuchs, Stéphane Degout, l’Orchestre de l’Opéra national de Paris, sous la direction de Philippe Jordan et le Choeur de l’Opéra national de Paris, sous la direction de José Luis Basso

Cette soirée du 14 juillet est réservée aux soignants, aux publics fragilisés par la crise sanitaire et, comme depuis plusieurs années, à des personnes invitées par des associations caritatives.

Accès à la culture pour les plus démunis, aide à l’enfance sont au cœur de l’engagement de la Fondation ENGIE et de son soutien à l’Opéra de Paris. Mécène fondateur de l’Académie de l’Opéra et de la représentation du 14 juillet de l’Opéra pour les publics éloignés de la culture, la Fondation ENGIE a souhaité cette année rendre un hommage particulier avec l’Opéra aux soignants et aux publics fragilisés par la crise.

La Fondation ENGIE a ainsi souhaité inviter à cette occasion en famille les publics aidés par ses partenaires : la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, l’association Aidons les soignants créée par Anne Roumanoff, la Voix de l’Enfant, K d’Urgences, le Samu Social de Paris ou l’Institut de l’Engagement, des acteurs avec qui elle a œuvré au cœur des territoires pour l’urgence et la solidarité.

La Fondation ENGIE soutient cette belle initiative dans le cadre de son programme « ETE SOLIDAIRE » qui accompagne le monde associatif en France et en Belgique avec différentes opérations pour lutter contre les inégalités au cœur des territoires et remercier les personnes mobilisées durant la crise de la COVID 19.