C’est la Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD) du 18 septembre au 8 octobre 2020. Une semaine dédiée à la préservation de l’environnement et au développement durable. L’occasion, pour chacun de nous et pour la Fondation ENGIE, de partager des actions concrètes et ambitieuses pour imaginer le monde de demain !

La semaine européenne du développement durable

La SEDD 2020 se déroule cette année du 18 septembre au 8 octobre sur trois semaines. Objectif ? Promouvoir et faire connaître les initiatives associatives, publiques, privées, personnelles, en faveur du développement durable de notre planète. La SEDD marquera cette année un temps fort du 20 au 26 septembre pour l’anniversaire de l’Agenda 2030 et ses 17 Objectifs de Développement Durable (ODD).

L’agenda 2030

Au cœur de l’Agenda 2030, 17 Objectifs de développement durable (ODD) ont été fixés. Ils nous donnent la marche à suivre pour parvenir à un avenir plus durable et répondre aux défis d’aujourd’hui et de demain, notamment ceux liés à la pauvreté, aux inégalités, au climat, à la dégradation de l’environnement, à la prospérité, à la paix et à la justice.

La Fondation ENGIE : accès à l’énergie, biodiversité et éducation

Prendre soin de la vie et de notre planète, c’est ce qui anime la Fondation ENGIE depuis plus de 25 ans. Avec 24% de ses projets dédiés à l’accès à une énergie renouvelable et durable en 2020, la Fondation ENGIE s’engage année après année dans des programmes partenaires ambitieux et impactant en faveur de l’environnement.

L’accès à une énergie durable pour tous d’ici 2030 est un objectif social essentiel et est inscrit dans les Objectifs de Développement Durable de l’agenda 2030 : ODD n°7 « Energie propre et d’un coût abordable ». C’est donc tout naturellement que la Fondation ENGIE a souhaité y contribuer à son échelle.

#LaSemaineDurableDeLaFondation

À l’occasion de la semaine du développement durable nous avons tenu à rendre hommage aux associations et aux bénévoles qui luttent pour la préservation de notre planète. Chaque jour, du 18 septembre au 8 octobre, nous mettrons à l’honneur sur l’ensemble de nos réseaux sociaux un programme partenaire qui s’illustre par son impact et sa contribution à l’atteinte de l’un des 17 ODD.

Restez connecté(e) sur #LaSemaineDurableDeLaFondation sur nos pages Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin pour ne rien rater !