Culturespaces s’associe à la Fondation GoodPlanet pour présenter lors de soirées exceptionnelles TERRA MAGNIFICA, création originale de Yann Arthus-Bertrand pour l’Atelier des Lumières. À cette occasion, l’Atelier des Lumières, premier centre d’art numérique de Paris, ouvre ses portes en soirée pendant toutes les vacances de la Toussaint.

Depuis son ouverture le 13 avril 2018, l’Atelier des Lumières ouvre sa programmation en soirée et offre un voyage dans le temps et l’espace avec TERRA MAGNIFICA mis en musique par Armand Amar. Cette nouvelle création a été réalisée à partir du fonds d’images filmées à travers le monde, tirées notamment des films Home, Human, Planète Océan et Terra de Yann Arthus-Bertrand.

Au son de la musique du compositeur Armand Amar, le visiteur survole ces paysages qui, vus à travers l’objectif de Yann Arthus-Bertrand, deviennent des compositions artistiques uniques. Depuis le ciel, les continents, les éléments et les constructions humaines offrent un kaléidoscope chamarré de couleurs et de formes géométriques. Les images révèlent les traces de l’Homme sur la Terre visibles dans le paysage. Mais TERRA MAGNIFICA montre surtout l’Homme en tant que formidable bâtisseur. Les monuments représentes, lègues par les différentes civilisations, jusqu’aux mégapoles modernes, sont des témoignages de la créativité de l’espèce humaine.

UNE EXPÉRIENCE IMMERSIVE AU PROFIT DE LA FONDATION GOODPLANET

Conçue grâce au procèdé AMIEX® (Art and Music Immersive Experience) mis en place par Culturespaces, cette nouvelle expérience numérique temporaire construite par Spectre Lab, construite en 7 séquences, permet une immersion totale dans les plus beaux paysages du monde, des origines de la terre à l’époque contemporaine.
Afin de promouvoir le développement de la culture sous toutes ses formes, Bruno Monnier, Président de Culturespaces, et Yann Arthus-Bertrand ont choisi de se réunir pour produire ces séances au profit de la Fondation GoodPlanet, qui soutient des projets solidaires à travers le monde.

Chaque soirée se conclura par des images de Woman, prochain film de Anastasia Mikova et de Yann Arthus-Bertrand, qui sortira en septembre 2019. Les extraits du film à but non lucratif permettront d’ouvrir la réflexion sur la vie de l’Homme sur Terre à travers la place des femmes dans le monde.