L’Opéra national de Paris et la Fondation ENGIE souhaitent rendre hommage au monde associatif et at personnel hospitalier fortement mobilisés depuis des mois  en les invitant à une représentation exceptionnelle du Spectacle « Jeunes Danseurs »  au Palais Garnier : ce spectacle est l’occasion pour de jeunes danseuses et danseurs du Ballet de l’Opéra de Paris de briller sur la scène du Palais Garnier dans des rôles traditionnellement dansés par les Étoiles. Pour cette nouvelle édition, la génération montante du Ballet interprète tour à tour des extraits de grands classiques (Noureev, Bournonville, Vainonen) et des pas de deux de chorégraphies contemporaines qui font leur entrée au répertoire (Preljocaj, Øyen, Wheeldon, Favier, Brumachon).

Cette représentation du 14 juillet est réservée aux soignants, et  à des personnes invitées par des associations caritatives.

Accès à la culture pour les plus démunis, aide à l’enfance sont au cœur de l’engagement de la Fondation ENGIE et de son soutien à l’Opéra de Paris. Mécène fondateur de l’Académie de l’Opéra et de la représentation du 14 juillet de l’Opéra pour les publics éloignés de la culture, la Fondation ENGIE a souhaité cette année rendre un hommage particulier avec l’Opéra aux soignants et aux publics fragilisés par la crise.

La Fondation ENGIE a ainsi souhaité inviter à cette occasion en famille les publics aidés par ses partenaires :  l’association Solidarité avec les  soignants créée par Anne Roumanoff, la Voix de l’Enfant, K d’Urgences, l’Institut de l’Engagement et le Chainon manquant, des acteurs avec qui elle a œuvré au cœur des territoires pour l’urgence et la solidarité.

La Fondation ENGIE soutient cette belle initiative dans le cadre de son programme « ETE SOLIDAIRE » qui accompagne le monde associatif en France et en Belgique avec différentes opérations pour lutter contre les inégalités au cœur des territoires.