La Fondation ENGIE accompagne le spectacle « The Climate Show », organisé à partir du 10 mars à Brussels Expo. Ce spectacle coconçu par Cap Sciences Bordeaux, Climate Voice et Tempora sera présentée à Bruxelles à partir du 10 mars puis à partir de décembre à Bordeaux.

The Climate Show est un spectacle hors du commun sur l’urgence climatique qui invite les visiteurs à participer au débat pour lever les freins à l’action et proposer des solutions à la lutte contre le réchauffement climatique. Il suscite le questionnement public autour des thématiques environnementales et est alimentée par des interventions de scientifiques et ambassadeurs climatiques de renom, tels que François Gemenne, David Van Reybrouck, Lucie Pinson ou encore Cyril Dion.

Pourquoi ce projet tient-il à cœur de la Fondation ?

Jean-Pierre Clamadieu, Président de la Fondation ENGIE, explique en quoi ce partenariat s’inscrit dans l’engagement environnemental et sociétal d’ENGIE et de sa Fondation :

Le Climate Show cadre parfaitement avec la raison d’être d’ENGIE : agir pour accélérer la transition vers une économie neutre en carbone. ENGIE est, au travers de ses activités industrielles mais aussi au travers de ses partenariats, au cœur même de l’action pour la lutte contre le réchauffement climatique. La sensibilisation à ces thématiques est essentielle. Ce spectacle participatif fait réfléchir sur nos propres comportements et les préjugés qui peuvent exister en la matière. De plus, The Climate Show implique un public qui est particulièrement cher à la Fondation ENGIE et primordial pour l’avenir de notre planète : la jeunesse, les milieux scolaires et les publics fragilisés.

L’expo the Climate show est à découvrir du 10 mars au 30 juin 2022, à Brussels Expo : www.theclimateshow.eu