La Fondation ENGIE est partenaire des vacances éducatives de Fête le Mur.

Lors des vacances de printemps, la Fondation ENGIE a proposé différentes activités aux jeunes de Fête le Mur afin de découvrir les métiers de l’énergie. Un grand merci aux collaborateurs ENGIE pour leur mobilisation.

Visite de l’ENGIE LAB CRIGEN

ENGIE a ouvert les portes du ENGIE Lab CRIGEN de Stains à nos jeunes pour une sortie pédagogique sur les gaz verts dans le contexte de la transition énergétique ! Au total, 19 jeunes de Fête le Mur Stains et La Courneuve y ont participé Ces visites d’entreprises sont essentielles pour nos jeunes, riches en échanges et déterminantes pour leur avenir professionnel !

Dans le cadre de Jeu Set et Job

Visite de la chaufferie biomasse ENGIE de Stain

19 jeunes de Fête le Mur Stains ont participé à une visite de la chaufferie biomasse ENGIE de Stains.
 Sortie instructive pour comprendre le processus de production d’énergie : de la matière première jusque dans nos logements.

Visite d’une chaufferie à Rennes et rencontres avec des collaborateurs

Les vacances éducatives se sont bien sûr aussi des activités sportives

Durant ces vacances éducatives, plus de 160 enfants ont participé aux 10 journées du P’tit fêtelemurien organisées partout en France.

Ces journées sont l’occasion pour les jeunes de découvrir l’association. Ce programme est le point de départ du parcours du fêtelemurien : il promeut les valeurs de l’association et initie les bénéficiaires aux différents programmes qui leur seront proposés (école d’arbitrage et de ramasseur de balles, compétition éducative, éducation alimentaire…).

Lors de ces journées, des ateliers nutritions sont généralement animés par des diététiciennes professionnelles afin de sensibiliser les jeunes et les familles à l’éducation alimentaire.

Journée Matchs, Culture et Mixité à Bar-le-Duc (Fête le Mur Meuse) – Samedi 16 avril 2022

14 jeunes de Fête le Mur Meuse et Fête le Mur Remiremont ont participé à cette journée. Le temps du matin était consacré au tournoi de tennis, en format balle rouge. L’après-midi, les jeunes ont été sensibilisés aux gestes de premiers secours.

Intersites Grand Nord à Fête le Mur Beauvais – Vendredi 15 au dimanche 17 avril 2022

35 jeunes dont 18 filles de Beauvais, Lille, Roubaix, Stains, Metz et Meuse ont participé à ce week-end Intersites. Au total, 67 matchs ont été joués. En plus des matchs, les jeunes ont pu s’initier au tir à l’arc et au mini-golf.

Cet événement s’est déroulé en présence de Philippe Vibert, Maire adjoint chargé des sport, Ali Sahnoun, Conseiller Ville de Beauvais et Vice-président de la commission des équipements sportifs de la communauté de l’agglomération du Beauvaisis et de Frédéric Bonal, Conseiller chargé des animations sportives.

Intersites Sud-Ouest à Fête le Mur Limoges – Samedi et dimanche 16 et 17 avril 2022

47 compétiteurs de Limoges, Poitiers, Bayonne, Bordeaux et Boulazac se sont affrontés lors de ce week-end Intersites.

Journée Tennis en Fête à Nouméa en Nouvelle-Calédonie – Samedi 16 avril 2022

Plus de 80 jeunes ont participé au lancement de notre première implantation en Nouvelle-Calédonie : Fête le Mur Nouméa. Les jeunes ont pu s’essayer au tennis, mais également au padel et au beach tennis. Des cours de tennis gratuits seront maintenant proposés aux jeunes, dans huit quartiers différents de la ville, les soirs en semaine.